Entamer une relation avec sa chef ou une collègue : à savoir avant de se lancer

Vous avez enfin jeté votre dévolu sur un ou une collègue. Plusieurs cas de figure se présentent alors.

- Votre cible est hiérarchiquement votre supérieur : Attention ! D’une part, si votre relation s’exposait au grand jour, vous seriez rapidement victime de ragots sur le fait que vous cherchez avant tout à obtenir une promotion, mais d’autre part en cas de séparation de votre initiative, la situation pourrait se retourner contre vous et vous iriez directement pointer au chômage. Dans ce cas de figure, il est préférable de ne pas draguer vous-même mais de tout faire pour vous faire remarquer et que l’idée vienne de l’autre, mais égalemnent de vous familiariser avec la psychologie des femmes cougars

cougar

Crédit photo : annonce de rencontre avec des femmes cougars


- Votre cible est hiérarchiquement en dessous de vous : Attention aussi ! On pourrait vous accuser d’avoir abusé de votre pouvoir pour parvenir à vos fins. On évite donc la petite stagiaire qui semble si naïve (mais qui a les dents longues), ou le petit nouveau qui semble perdu (mais qui sait parfaitement où il veut aller). Si ce cas de figure se présente, jouez la carte de la séduction pour montrer que la personne vous plait, mais avant de passer à l’acte, refusez ! En prétextant que votre supériorité n’est pas compatible avec une relation au travail. Si vous avez bien joué la carte séduction, la cible devrait tout faire pour vite gravir les échelons et se retrouver au même stade que vous, ou au pire, vite démissionner pour pouvoir enfin vous aimer.
- Votre cible est hiérarchiquement au même niveau que vous : Banco ! C’est la meilleure situation bien sûr. Aucun problème d’égo, aucune confusion. C’est parfait.
- Vous n’avez pas trouvé de cible : Vous pouvez alors abuser de votre pouvoir (si vous en avez un) et recruter ! Vous avez absolument besoin d’un ou d’une assistante pour vous aider. Sans évidemment faire totalement abstraction des compétences, vous pouvez passer un casting de cibles potentielles (c’est mal, c’est vrai et ce cas de figure est à exécuter uniquement en cas de désespoir total).

Bonnes adresses